2 ÉLÉMENTS ESSENTIELS POUR CHOISIR VOTRE MLM

          Si vous n’êtes pas encore engagé dans une entreprise de MLM ou que vous souhaitez en changer, suivre ces différentes étapes est primordial.

          Faire le bon choix, ce n’est pas se jeter sur la première opportunité venue sous prétexte que votre meilleur ami vous propose de collaborer avec son entreprise qui est la plus formidable du monde.

CHOISIR LES PRODUITS QUI VOUS CORRESPONDENT

          Il vous faut tout d’abord analyser les différents produits qui sont distribués par les entreprise de marketing relationnel. En consultant le site de la FVD (Fédération de la vente directe) vous trouverez la liste des entreprises dont vous êtes sûr que les partenaires ont un statut.

          Parcourez la liste et notez une ou deux sortes de produits que vous vous verriez distribuer ainsi que le nom des entreprises correspondantes. Pour vous aider, essayez de vous imaginer comment vous en parlerez  autour de vous.

          Pourrez-vous facilement en parler dans une conversation avec vos amis? Par exemple, si votre choix se porte sur des produits d’entretien, êtes-vous suffisamment fan de ménage pour inviter vos amis à les découvrir?

CHOISIR UNE ENTREPRISE

          Lorsque vous aurez choisi le type de produits que vous souhaitez distribuer, il vous faudra faire le choix de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler. En effet, pour chaque type de produit il existe une multitude d’entreprises. 

          Vous pouvez commencer par consulter les sites de plusieurs entreprises pour vous faire une petite idée de la politique de chacune. Ensuite, vous avez 2 possibilités pour trouver la bonne entreprise:

1- Aller à la rencontre de partenaires déjà installés dans votre région. Pour rencontrer ces personnes renseignez-vous des évènements (salons VDI, forum de l’emploi spécial VDI) qui ont lieu près de chez vous.

2- Rencontrer quelqu’un qui habite votre région facilitera votre parrainage mais internet peut être un outil formidable pour vos recherches. Un parrain prêt à vous former et à vous soutenir qui habite l’autre bout de la France vaut mieux qu’un parrain qui vous abandonne juste après votre inscription. Il existe actuellement suffisamment d’outils pour communiquer.

          Lorsque vous aurez trouvé des partenaires de chacune des entreprises que vous avez repéré, demandez-leur de vous parler des produits et de leurs spécificités, au mieux peuvent-ils vous donner ou vous envoyer un catalogue?

          D’autre part, tout aussi important, demandez-leur de vous présenter le plan marketing de leur entreprise. Ce point est d’une importance capitale pour faire votre choix car ce qui vous sera proposé déterminera en grande partie votre motivation.

CONCLUSION

          Si au final vous arrivez à découvrir au moins 3 entreprises qui distribuent le même style de produits, vous pourrez comparez aisément les produits et les plans marketing. Cela vous permettra de constater que toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même façon et que certains plans ne sont pas très attractifs.

          Le fait de soigner le choix de votre MLM vous permettra de partir sur de bonnes bases et vous évitera par la suite de papillonner d’une entreprise à l’autre. Certaines personnes au bout de quelques mois ont envie d’aller voir ailleurs. C’est la  meilleure manière de ne jamais arriver à rien dans le marketing de réseau.

          N’oubliez pas que patience et persévérance sont les 2 qualités essentielles à votre réussite dans le MLM.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge