3 ETAPES A SUIVRE QUAND VOUS DÉMARREZ DANS LE MLM

          Le MLM est un métier à part entière même si aucun diplôme n’est exigé pour rentrer dans une entreprise. Cependant, si vous ne suivez pas quelques règles simples et à la portée de tous, vous n’arriverez pas à évoluer et vous serez vite découragé.

DÉMARRER

          Lorsque vous vous inscrivez dans une entreprise de MLM, vous devez acheter un kit de démarrage qui est constitué généralement de produits phares. Surtout, pensez à consulter les fiches produits sur le site de votre entreprise ou demandez-les à votre parrain pour connaître toutes leurs fonctionnalités, vertus, avantages, qualités.

          La première chose que vous devrez faire avec ce kit sera d’essayer les produits ce qui vous permettra d’évaluer leur qualité. Les produits distribués par les entreprises de MLM sont généralement de qualité supérieure. L’argent qui n’est utilisé ni dans la publicité, ni dans les intermédiaires, sert  à en améliorer les vertus en plus de payer vos commissions. 

          Par la suite vous devrez continuer à les utiliser et donc à en acheter pour votre propre utilisation d’où l’intérêt de choisir des produits de consommation courante. Le fait d’acheter régulièrement des produits et d’enseigner à vos futurs partenaires à en faire de même vous permettra de générer vos premières commissions.

          Plus vous agrandirez votre réseau et plus vos commissions seront importantes uniquement avec votre consommation personnelle et celle de vos partenaires.

PARRAINER

          Lorsque vous aurez bien assimilé ce que vous aura enseigné votre parrain, à vous de jouer. Il vous faudra parrainer et à votre tour apprendre à votre prospect comment bien démarrer et former ses futurs partenaires.

          Cette nouvelle activité risque de vous prendre un peu de temps et pour cela il vous faudra être bien organisé. Surtout, évaluez bien le temps qu’il vous faudra pour parrainer une personne afin d’ organiser la formation en fonction de vos possibilités et de celles de votre partenaire.

          Attention à ne pas vouloir parrainer trop de personnes en même temps car vous risquez d’être vite débordé. Il vous faut être conscient que la clé du MLM c’est la formation de vos partenaires. Pas de formation ou une formation incomplète peut vite mener à un abandon.

          Si votre emploi du temps ne vous permet d’assurer qu’un seul suivi à la fois tenez-vous-en à vos possibilités. Si vous pouvez former plusieurs personnes aux mêmes dates, aux mêmes heures c’est formidable. C’est encore plus motivant et pour eux et pour vous. Cependant attention à ne pas vous retrouver avec un groupe trop important et de niveaux différents.         

PARTAGER

        Attention! Commencez d’abord par proposer votre opportunité  à votre entourage mais aussi à toute personne rencontrée occasionnellement (les amis de vos amis, de vos parents, de vos enfants).

          Maintenant que vous connaissez bien vos produits, vous allez pouvoir les distribuer. Parlez-en en priorité aux personnes qui ne sont pas intéressées par votre opportunité d’affaire. Inutile d’avoir une multitude de « clients ». L’utilisation des produits par une dizaine de clients fidèles et votre propre consommation  suffisent pour démarrer et avancer  vers vos objectifs.

CONCLUSION

          Ne cachez surtout rien à votre prospect. Il doit prendre conscience que le MLM demande un minimum de travail pour obtenir un maximum de résultats. Tout les efforts que vous fournirez au démarrage sont un investissement qui vous permettra de gagner votre indépendance par la suite.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

 

Une réflexion au sujet de « 3 ETAPES A SUIVRE QUAND VOUS DÉMARREZ DANS LE MLM »

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge