3 qualités essentielles pour travailler dans le MLM

3 QUALITÉS ESSENTIELLES POUR TRAVAILLER DANS LE MLM?

          Que vous ayez déjà démarré dans le marketing de réseau ou que vous soyez sur le point de vous lancer, vous devez être conscient que cette activité requiert certaines qualités si vous voulez réussir.

          Au cas où vous n’êtes pas en possessions de ces quelques qualités indispensables, vous devez absolument les développer pour aller au bout de vos objectifs.

L’ENVIE D’APPRENDRE

          Avoir l’envie et même le plaisir de vous former est une qualité primordiale. Si ce n’est pas votre cas ou si vous pensez déjà tout savoir, malheureusement il y a peu de chance que vous réussissiez dans le marketing de réseau.

          Lorsque l’on démarre on a tout à apprendre et à développer y compris sur soi-même. Le MLM est une source infinie de développement personnel. On apprend tous les jours autant au contact des autres que dans les livres.

          Lorsque l’on arrive à un stade très élevé dans le Marketing relationnel tout comme dans n’importe quel domaine, il reste toujours quelque chose à découvrir.

LA PERSÉVÉRANCE ET LA PATIENCE

         La question à se poser lorsque l’on se lance dans le marketing de réseau n’est pas « suis-je capable d’y arriver? » mais plutôt suis-je assez patient et persévérant?

          Dans le MLM, vous allez commencer par apprendre ce qu’est le concept et comment le présenter à vos futurs prospects, qui et comment inviter des personnes à voir votre opportunité d’affaire, comment répondre aux principales objections, comment distribuer vos produits, etc… Ensuite vous devrez prospecter, présenter à votre tour le concept et enseigner la même chose à vos prospects.

          Vous verrez vos revenus augmenter au fil du temps. Cependant il vous faudra plusieurs mois, voir plusieurs années pour arriver à votre liberté financière. Vous ne devrez surtout pas vous décourager ou abandonner au premier obstacle. Il vous faudra continuer à apprendre et à former les autres avec régularité.

L’AMBITION ET LA MOTIVATION

          Être ambitieux, c’est avoir le souhait ardent de parvenir à quelque chose. Pour réussir dans le MLM il est indispensable d’avoir des ambitions autrement dit de vouloir autre chose que ce que l’on a déjà ou bien vouloir ce que l’on a déjà en beaucoup mieux.

          Quelle genre de chose faut-il désirer dans le MLM? Tout simplement des choses concrètes:  un voyage, une voiture, une maison, qui vous permettront de vous motiver dans votre entreprise. Par la suite, vous verrez que votre entreprise a mis en place des défis qui lui sont propres et qui vous aideront aussi à avancer.

CONCLUSION

          Pour progresser dans le marketing de réseau, vous devez vous former, avoir conscience du temps à investir et avoir des objectifs précis. Autrement dit il vous faudra  de la curiosité, de l’énergie à long terme et une carotte. Sans ces ingrédients, pas sûr que vous soyez fait pour le MLM.

          Ceci-dit, cela se travaille, écoutez vos mentors, parrains, partenaires. Donnez-vous les moyens en étudiant des livres sur le développement personnel et le MLM, suivez des formations si besoin. Une fois que vous aurez fait le premier pas, vous serez sur la bonne voie. Abandonner est la seule façon sûre d’échouer.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

 

 

 

 

Ambition

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge