A PROPOS

Mon histoire, qui suis-je?

Bonjour,

           Je m’appelle Evelyne Berrué et j’ai découvert le marketing de réseau tout à fait par hasard. A la base je suis soignante et je travaille à domicile. Ayant des problèmes de dos depuis quelques années, j’ai pris conscience  que je ne pourrais pas exercer mon métier jusqu’à la retraite. J’ai donc réfléchi à ce que je pourrais faire pour gagner ma vie avec une activité qui ne me demanderait pas d’effort physique.

          J’ai mis plusieurs mois avant de faire mon choix c’est-à-dire me lancer dans la vente à domicile. Mais ne connaissant personne dans ce domaine à part une vendeuse de vêtements et une autre de bougies, 2 produits qui ne m’attiraient pas, j’ai cherché à droite à gauche dans les annonces des magazines. Je n’osais pas me lancer car j’avais peur de me faire arnaquer.      

vente-a-domicile

          En milieu d’année 2013, j’ai eu l’occasion de rencontrer le voisin de ma fille qui vendait des produits de soins et de bien-être. J’ai immédiatement adhéré car aider les gens à aller mieux est pour moi une véritable passion. J’avais trouvé mon bonheur et je me suis lancée. Malheureusement mon parrain n’avait pas le temps de s’occuper de moi. J’ai dû me débrouiller seule pour obtenir toutes les informations nécessaires à mon démarrage.

          J’ai mis beaucoup de temps à  cheminer. Je n’ai pas vu immédiatement le potentiel que me proposait cette activité en dehors de la distribution des produits qui finalement, n’est qu’une infime partie du concept. J’ai découvert que je pouvais aider les gens à aller mieux financièrement en plus d’être mieux dans leur corps   En fait j’avais tout fait à l’envers. Ceci-dit je ne regrette rien puisqu’à la base la vente en réunion me plaisait énormément et continue à me plaire. C’est en fait un plus pour booster ses gains dans le MLM bien que non indispensable puisque les produits peuvent être distribués autrement.

homme-faisant-la-course-sur-un-escargot

         Pour finir, après m’être bien éclatée dans cette première activité, j’ai pris conscience que je devait développer tout le reste. C’est alors que j’ai potassé un maximum sur le marketing de réseau (livres, formations). Et j’en suis arrivée à créer ce site pour aider tous ceux qui souhaitent se lancer dans le MLM.

Pourquoi avoir créé ce site?

          Je suis concrètement dans le marketing relationnel depuis environ un an et  après quelques échecs et déconvenues, j’ai eu l’impression que quelque chose m’échappait. Au fur et à mesure de mon évolution, je me suis posée plusieurs questions.

Pourquoi « le manque de temps » est une des objections les plus fréquentes?

          Après avoir présenté mon opportunité à plusieurs personnes, l’objection de  certains  de mes prospects fut le manque de temps. Au cours de la présentation j’avais bien fait comprendre à mes prospects qu’il ne s’agit pas de quitter leur travail. Par contre, cette opportunité  est un plus qui peut devenir une activité principale.

          Ce premier contact durait plus d’une heure. Si votre interlocuteur réalise qu’il devra lui-même passer tout ce temps à tenter de convaincre des gens sans résultat assuré, en plus de ses heures de travail, comment voulez-vous qu’il se projette dans l’activité que vous lui proposez?

Pourquoi votre prospect a-t-il du mal à se projeter dans votre entreprise de MLM?

          Quelque soit l’entreprise partenaire, votre prospect doit connaître le fonctionnement du marketing relationnel d’une façon générale. Il doit savoir l’importance de développer un réseau. Sinon, il sera compliqué pour lui de comprendre le fonctionnement de son plan marketing.

          De plus, inutile de vous dire que lorsque vous démarrez, vous n’êtes pas forcément capable d’expliquer clairement comment ça marche. Donc, il faut souvent faire appel à votre parrain. Et là, ça se complique, pour peu que vous et/ou lui aient un emploi du temps de ministre et/ou qu’une certaine distance vous sépare.

          L’important, c’est qu’avant d’envoyer vos partenaires dans la nature pour développer leur réseau, il faut leur donner des bagages. Autrement dit vous devez leur transmettre un minimum d’informations pour leur éviter trop d’échecs. En effet, ceci pourrait bien entrainer un rapide découragement.

CONCLUSION

          Mon projet avec ce site:

  • Faire partager mon expérience
  • Répondre à de nombreuses questions 
  • Créer un support pour faciliter le démarrage des personnes qui souhaitent se lancer dans le MLM. Et leur faire gagner du temps.
  • Permettre à mes partenaires et toute personne désirant développer un réseau de démarrer avec un minimum d’informations et de conseils indispensables.

Bon démarrage dans le marketing de réseau!

Evelyne Berrué