AVEZ-VOUS PEUR DU JUGEMENT DE VOTRE PROCHAIN?

        jugement  La peur du jugement des autres est l’un des pires sentiments que l’on peut avoir pour freiner son entreprise, avant même d’avoir déjà démarré.

          Il est important de maîtriser sa peur des autres  et de savoir oublier les mauvaises langues. Sinon vous risquez de piétiner voir d’abandonner votre beau projet.

POURQUOI LES AUTRES VOUS JUGENT-ILS?

           Le MLM n’est pas encore une activité connue du grand public. Les personnes qui vivent avec des clichés, des préjugés et des pensées limitantes sont incapables d’imaginer qu’une telle activité puisse  apporter bonheur et liberté. 

          Non seulement elles sont septiques mais pire, elles essaieront de vous dissuader d’agir. Elles jugeront que vous vous engagez dans un mauvaise voie et tenteront de vous dissuader. Bien sûr, elles sont tellement persuadées que:

  • « ça ne marche pas »
  • « personne ne réussit jamais dans ce domaine, elles connaissent quelqu’un à qui c’est arrivé »
  • « Il n’existe que quelques personnes qui s’en sortent »
  • « Ce sont toujours les mêmes qui empochent le pactole »

          Si elle n’arrivent pas à vous convaincre que vous êtes dans l’erreur, certaines feront même les mauvaises langues prêtes à critiquer tout ce que vous entreprendrez pour faire le buzz autour d’ elles.

jugement

          Il vous faudra apprendre comment réagir face à ce genre d’attitude même si elle vient d’un proche, sinon vous risquez d’être vite découragé.

QUI SONT VOS VRAIS AMIS?

         Vous verrez qu’il y a toujours au moins une personnes de ce style dans votre entourage proche ou moins proche. Parfois, elles  prétendent même être un ami qui vous veut du bien. Peut-être la découvrirez-vous sous son vrai jour lorsque vous voudrez partager votre opportunité avec elle.

          Cependant un véritable ami agirait-il ainsi? Pour ma part, j’estime qu’un ami peut bien évidemment me mettre en garde. Mais je pense qu’un véritable ami essaiera de s’intéresser à mon projet avant de critiquer. Je suis persuadée aussi qu’un véritable ami même s’il n’a pas la même vision des choses, m’encouragera plutôt dans mon projet et ne portera aucun jugement.

          S’il s’intéresse d’un peu plus prêt à votre projet, votre ami comprendra que si vous n’atteignez pas vos objectifs dans le marketing relationnel, cette activité ne peut que vous faire évoluer dans votre développement personnel et par conséquent dans votre vie.

          Au pire, un véritable ami ne s’y intéressera pas mais ne critiquera pas pour autant. Il sait que renoncer à quelque chose qui  tient à cœur laisse un sentiment de vide. En cas d’échec, il est persuadé que vous en sortirez grandi. Et il sera le premier à vous faire prendre conscience des points positifs de cette expérience.

CONNAISSEZ-VOUS CETTE HISTOIRE?

          Un enfant curieux demande à son père:

« Dis papa, quel est le secret pour être heureux? »

          Alors le père demande à son fils de le suivre; ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire:

« Mais quel vilain père qui oblige son fils d’aller à pied! »

« Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison » dit le père.

          Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui, marchant à côté. Les gens du village dirent alors:

« Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied! »

« Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison » dit le père.

          Le jour suivant, ils s’installèrent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant:

« Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi! »     

 

jugement

 

 

« Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison » dit le père.         

           Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leur affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:

« Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant! C’est le monde à l’envers! »

« Tu as entendu mon fils? Rentrons à la maison » dit le père.

          Arrivés à la maison, le père dit alors à son fils:

« Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît. Alors tu sera heureux. »

 

QUE TIRER DE CETTE HISTOIRE?

          Tout ce que vous entreprendrez sera critiqué par vos proches, vos voisins, vos amis, vos ennemis. Qu’importe, quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un pour commenter ce que vous faites et pas souvent en bien. Et même si vous ne faites rien, les gens trouveront toujours un jugement à émettre.

          Vous avez forcément un « bon » voisin, vous savez, celui qui s’occupe de tout ce qui se passe chez les autres. Aussi, quand vous démarrerez dans votre activité, il se moquera de vous voir travailler  sans résultat immédiat. Le jour où il apprendra que votre société vous offre un voyage il se moquera encore de tous vos efforts pour obtenir juste ça.

jugement

          Si vous voulez réussir, il vous faudra vous libérer du jugement des autres. D’une part vous ne pourrez jamais empêcher ce genre de réaction. D’autre part, il est inutile de gâcher toute votre énergie à vouloir faire changer les gens. Utilisez-là plutôt pour votre nouvelle activité.

          Pensez à vous et évitez de fréquenter toutes les personnes qui pourraient nuire à l’avancée de votre projet. Tournez-vous vers des personnes positives susceptibles de vous tirer vers le haut et ignorez les mauvaises langues.

          Contrez-les avec humour et demandez-leurs ce qu’elles ont de positif dans leur vie? Vous constaterez vite que la plus part d’entre elles ont une vie terne et passent leur temps à se plaindre de tout et de n’importe quoi. Mais le pire c’est qu’elles ne font rien pour changer cette situation. Comme elles s’ennuient dans leur vie elles s’occupent en portant un jugement sur leurs prochains. Comme c’est triste de n’avoir aucun objectif dans la vie!! N’est-ce pas?

CONCLUSION        

          Vous verrez que le jour où vous conduirez la voiture de vos rêves, que vous aurez une magnifique maison, que vous voyagerez plusieurs fois par an et que vous arrêterez votre travail, celui qui prétendait vouloir votre bien vous tournera définitivement les talons. En effet, il se trouvera idiot de s’être trompé, il n’aura plus rien à redire et peut-être même sera-t-il jaloux de votre réussite.

          Alors, cette personne mérite-t-elle vraiment que vous fassiez attention à ses commentaires? Qu’aurez-vous perdu? Certainement pas un ami! Rien qu’une relation sans intérêt!

          Allez de l’avant, ne vous préoccupez pas du jugement des autres et suivez la route qui vous mènera vers la réalisation de vos rêves sans vous retourner, sauf pour constater tout le chemin que vous aurez parcouru.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!                             

Evelyne Berrué

 

 

 

 

Cet article vous a plu.

Voici 3 autres articles que vous aimerez:

Si cet article « AVEZ-VOUS PEUR DU JUGEMENT DE VOTRE PROCHAIN? » vous a plu, laissez un commentaire et cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie   😀

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge