COMMENT AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE?

         attitude positive C’est ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites qui provoque le résultat que vous avez. Alors, à votre avis pourquoi certaines personnes qui ont tous les malheurs du monde finissent un jour par une réussite fulgurante?

          Estimez-vous que gagner plusieurs millions au loto est une réussite? Bien sûr que c’est fulgurant mais ce n’est pas une réussite! C’est plutôt  un gros coup de chance qui n’arrive qu’une fois sur 20000000.

         La vraie réussite qui paraît soudaine et rapide pour les autres ne l’est certainement pas pour la personne à qui cela arrive. Pour obtenir un tel résultat, il lui a fallu faire preuve de maîtrise de soi et travailler afin de bâtir son empire jusqu’au jour où cette construction est sortie de terre.

          Et, soyez en sûr, pour y arriver, cette personne a eu une attitude positive permanente malgré toutes les embûches qui se sont présentées sur son chemin. A votre avis comment s’y est-elle prise?

AYEZ CONFIANCE EN VOUS

          La première chose qu’il vous faudra développer c’est la confiance en soi. Tout d’abord, commencez par lister tous ce que vous avez réussi dans votre vie jusqu’à aujourd’hui, même la plus petite victoire que vous ayez obtenue.

          Pensez que sur environ 200 millions de spermatozoïdes, c’est vous qui êtes arrivé le premier. Vous avez gagné votre toute première victoire. Enfant, combien de fois vous êtes-vous relevé et avez-vous recommencé avant de marcher?

          Par la suite, quelques soient les obstacles rencontrés vous avez réussi des tas de défis. Lire, écrire, des examens, des diplômes peut-être, des défis sportifs ou autres, vous avez réussi votre vie familiale, vos enfants,…

          Au quotidien, vous gagnez tous les jours des mini-victoires, un bon repas pour votre famille, un tricot, la réparation de la machine à laver, la réalisation du sapin de Noël, l’organisation de vos prochaines vacances, un cadeau pour votre conjoint, une aide à votre voisin… Soyez fier de vous. Alors, entretenez cette confiance, en vous lançant de  nouveaux petits défis chaque jour et votre attitude positive se développera sans cesse.

ENTOUREZ-VOUS DE POSITIF!

attitude positive

          Si vous côtoyez des gens négatifs, c’est certain qu’ils vous tireront vers le bas, sauf si vous vous lancez le défi de les rendre positifs. Pour ce faire il vous faudra être vous-même à un stade de positivité très évolué. Donc, en attendant, essayez d’éviter ces personnes au maximum.

          Faites la liste de vos connaissances les plus positives et augmentez le temps que vous passez avec eux. Par conséquent, observez leur attitude et vous comprendrez très vite pourquoi ces personnes sont si attrayantes pour les autres.

          Analysez tous les éléments extérieurs négatifs ou non productifs qui pourraient compromettre  votre bonne résolution (télévision, radio, informations, magazines,…) Vous pourrez même les remplacer par des lectures ou l’écoute de CD sur le développement personnel.

          Et puis, regardez autour de vous tout ce qui est beau: votre fidèle chien , vos plantes vertes, votre boutique déco préférée, la nature, un coucher de soleil, le ciel étoilé…. Ça c’est avoir une attitude positive.

TIREZ LE POSITIF DE VOS ÉCHECS

          Vivre un échec est souvent perçu comme quelque chose de négatif. Pourtant tous les grands inventeurs de ce monde ont échoué des dizaines de fois avant de réussir des choses formidables. Ils étaient tellement sûrs d’obtenir un résultat exceptionnel qu’ils ont recommencé sans relâches.

          Non seulement ils ont recommencé, mais ils ont observé leur précédent échec pour améliorer la tentative suivante. Et le secret est là: déterminez ce qui vous a fait échouer et tirez une leçon de vos échecs. Remettez-vous en question et améliorez vos prochaines actions.

          Encore mieux, étudiez les actions de ceux qui ont réussi avant vous.  Et tirez-en le meilleur pour vous améliorer. Vous constaterez que ces personnes ont toujours une attitude positive.

          Et surtout, ne vous préoccupez pas de ce que les autres vont penser de vous sauf s’ils ont le même état d’esprit et qu’ils vous soutiennent. N’oubliez pas: les gens négatifs n’attirent que des évènements négatifs. Alors, fuyez-les tant que vous n’êtes pas prêt à les tirer vers le haut.

CESSEZ DE PROCRASTINER

atttude positive

          Repousser à demain ce que l’on peut faire le jour même, c’est exactement l’attitude à avoir pour se décevoir soi-même. Procrastiner c’est bien souvent ne pas avoir le courage d’attaquer une tâche à laquelle on ne prend pas plaisir.

          Ne pas faire et ne pas arriver à se discipliner pour le faire, quelle attitude négative! Alors, pour cesser de repousser prenez l’habitude de planifier vos actions et de commencer chacune de vos journées par effectuer les plus compliquées ou les moins attractives.

          Avec le temps,  vous y trouverez bien des avantages, notamment  se débarrasser rapidement  des tâches les moins agréables et le plaisir et la fierté de les avoir réalisées en temps et en heure

CONCLUSION

          Entourez-vous de gens positifs (vous en trouverez forcément parmi vos partenaires) et n’oubliez pas vos objectifs finaux. Avancez sans regarder derrière vous, à part pour vous rappeler vos meilleurs moments et vos réussites.

          Chaque fois que vous aurez remporté une petite victoire, gardez-la dans un coin de votre mémoire et ressortez-la dès que le découragement pointera son nez. Elle servira à vous rappeler que vous êtes capable de réussir et à vous rendre fier de vous.       

          Soyez tolérant avec vous-même et pensez que vous êtes unique. Mettez tous les atouts de votre côté et allez de l’avant. Et surtout ne laissez personne vous empêcher d’avoir UNE ATTITUDE POSITIVE!

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

 

         Evelyne Berrué

 

 

 

Cet article vous a plu.

Voici 4 autres articles que vous aimerez:

   Si cet article « COMMENT AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE? » vous a plu, laissez un commentaire et cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie   😀

Une réflexion au sujet de « COMMENT AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE? »

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge