COMMENT PARLER DE VOTRE OPPORTUNITÉ A VOTRE MARCHE CHAUD?

          Faire une liste de toutes les personnes que vous connaissez de loin ou de prêt vous permettra de démarrer dans le MLM sans stress. En vous adressant à des personnes proches, il sera plus facile de présenter votre opportunité. Elles seront beaucoup plus indulgentes que des inconnus si votre présentation n’est pas encore au point.

COMMENT INVITER LES PERSONNES DE VOTRE LISTE

          Inutile  de vous lancer dans de grands discours pour inviter vos proches que ce soit famille ou  amis!

          Dites-leur simplement que vous venez de découvrir une nouvelle activité qui vous a vraiment séduit et que vous aimeriez leur faire voir, pour qu’ils vous donnent leur avis.

          En ne leur proposant pas directement de se joindre à votre affaire, vous évitez les questions du genre: De quoi s’agit-il?  Si c’est de la vente, ça ne m’intéresse pas!

          A la fin de votre présentation, si votre interlocuteur est positif, vous pourrez toujours lui proposer de faire partie de votre équipe.       

NE PENSEZ PAS A LA PLACE DES AUTRES

          Ne négligez aucun de vos proches sous prétexte que cette affaire n’est pas faite pour eux et qu’ils ne vont pas être intéressés. Vous risquez souvent d’être surpris par la réaction de personnes que vous croyez connaître.

          On ignore quel déclic peut provoquer la découverte d’une telle opportunité, par quelqu’un en qui on n’aurait pas cru.

          Ne négligez pas non plus les proches qui ont une position sociale plus élevée que la vôtre. Toutes les personnes qui ont un niveau d’études ou dans leur travail, plus élevé que le vôtre ne sont pas méprisantes à votre égard.

          Elles sont prêtes à vous écouter et à apprendre de vous, pour peu que ce que vous avez à proposer puisse les aider à être plus heureux.

 

PARLER AVEC ASSURANCE

          Vous devez à tous prix être convaincu par votre opportunité si vous voulez vraiment convaincre les autres. N’en faites pas trop pour autant, en disant à tout le monde que votre concept est formidable, magnifique, incomparable,…

          Vous devez simplement croire en votre affaire et faire preuve d’enthousiasme lorsque vous inviterez vos premiers prospects à la découvrir.

          S’ils sentent un manque d’assurance dans votre attitude, dans vos paroles, ils vont se méfier. Si vous doutez vous-même de ce que vous dites, cela se ressentira et vous aurez du mal à obtenir une réaction positive.

          Au cas où vous auriez encore quelques doutes, n’hésitez pas à en parler avec une personne de votre  organisation qui a réussi et qui pourra vous rassurer et vous donner la patate!!

CONCLUSION

          S’adresser aux personnes que vous connaissez n’est pas toujours facile, vous craignez de décevoir, de ne plus être crédible, de ne pas réussir à les convaincre. Vous avez peur que ceux qui ne se joindront pas à vous se moquent ensuite de votre non réussite.

          Avez-vous pensé à la réaction de ces proches quand vous aurez réussi dans votre affaire et que vous ne les aurez jamais invité à ce joindre à vous?

          Avez-vous réfléchi à votre déception si vous vous apercevez que ces personnes ont été parrainées dans votre opportunité ou tout autre MLM par une tierce personnes, avant même que vous vous soyez décidé à leur en parler?

          N’attendez pas! Et surtout n’oubliez personne! De quoi avez-vous peur? Aucun de vos meilleurs amis ne vous tournera le dos parce que vous leur aurez proposé la possibilité d’améliorer leur niveau de vie.

          Personne de votre famille ne sera fâché parce que vous leur aurez demandé leur avis. Alors lancez-vous sans plus attendre!

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

 

 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge