GAGNEZ DU TEMPS POUR BOOSTER VOTRE MLM

          Si vous êtes rentré dans cette belle entreprise qu’est le marketing de réseau c’est probablement pour ces 3 raisons:

  • Aider et être en contact avec de nombreuses personnes
  • Gagner votre liberté
  • Gagner assez d’argent pour réaliser vos rêves

          Si vous voulez atteindre tous ces objectifs, vous devrez être patient et persévérant. Ceci dit, il ne s’agit pas non plus de vous retrouver en difficulté et de devoir faire des journées à rallonge pour vous consacrer à votre nouvelle activité.

          L’idée c’est de gagner du temps sans pour autant négliger vos obligations habituelles ni perdre le sommeil. Tout est une question d’organisation.

COMMENT GAGNER DU TEMPS DANS UNE JOURNÉE DÉJÀ BIEN REMPLIE?

          Dans une journée de 24h, vous retirez environ 8 heures de sommeil, 8 heures de travail, 2 heures de repas et/ou trajets et 4 heures pour votre famille et vos occupations ménagères diverses. Il vous reste 2 heures pour travailler sur votre projet de MLM sans compter le week-end où vous pouvez dégager au moins 2 heures supplémentaires.

          Si votre objectif est réellement de réussir dans votre entreprise, imprimez bien qu’il vous faudra faire l’effort d’y investir quelques heures par semaine durant plusieurs mois et que vous devrez rester constant.

          Vous devez avoir en tête que votre liberté et vos revenus seront proportionnels à votre investissement temps de démarrage. L’avantage principal c’est qu’ils ne feront qu’augmenter au fil des mois alors que votre temps de travail ne fera que diminuer.

          Le plus difficile c’est de s’y mettre, d’enclencher la machine et de s’y tenir. La première chose que vous devez mettre en place dans votre organisation, c’est déterminer dans votre agenda  pour chaque jour, la plage horaire pendant laquelle vous allez travailler pour votre MLM.

COMMENT PROCÉDER POUR OPTIMISER VOTRE TEMPS?

  • Installez-vous  dans un lieu tranquille sans distractions extérieures (TV, smartphone, facebook, e mails…). Vos 2 heures doivent être totalement consacrées à votre travail. La moindre distraction, d’une part mangera votre temps et d’autre part vous obligera encore à utiliser  du temps pour retrouver le fil de votre travail en cours. Votre organisation sera vite mise à mal.
  • Écrivez toutes les tâches, votre cerveau sera ainsi libéré. Si vous avez plein d’idées à l’esprit en même temps, vous ne saurez pas par quoi commencer et vous aurez tellement peur d’en oublier que vous risquez de tout attaquer en même temps voir même de ne pas arriver à vous y mettre. Procrastiner et/ou s’éparpiller, voici la meilleure façon de ne pas avancer et de perdre son temps.
  •  Rangez vos actions par priorité ou par ordre logique de faisabilité. Une fois listées et mises en ordre, vous les planifierez dans votre agenda (papier, smartphone, agenda google, le plus pratique pour vous). L’idéal est de commencer chaque séance par les tâches les plus difficiles. Vous verrez comme vous vous sentirez mieux et plus productif une fois délesté de ce poids.
  • Sur votre liste, faites  une 2ème colonne ou vous cocherez tout ce que vous aurez fait. Ceci vous permet d’apprécier votre progression ce qui est très motivant.

CONCLUSION

          Quelques soient les actions que vous mettrez dans votre liste pour avancer dans votre entreprise de marketing relationnel, votre réussite dépend étroitement de votre capacité à vous organiser.

          Plus vous serez brouillon, moins vite vous avancerez. Même si le MLM n’a aucune exigence de rendement et si vous pouvez travailler à votre rythme, une bonne organisation permet de gagner un temps précieux et de vous éviter de piétiner et par conséquent de vous décourager.

 

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

        

 

 

QUELS OUTILS

  • un cahier de progression

Y lister toutes les tâches sur une colonne, vous noterez tous les tâches abouties dans la deuxième colonne.

  • Un agenda

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge