MLM ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL QUEL RAPPORT?

          Chacdéveloppement personnelun a sa propre idée du succès: rencontrer et aider  le plus possible de personnes, partager votre entreprise et vos produits, accéder à votre liberté financière, dire adieu à votre hiérarchie, gravir l’échelle de   carrière offerte par votre                                                             entreprise de MLM.

          Deux caractéristiques sont indispensables pour accéder à votre succès dans le marketing de réseau. Et sans elles vous ne ferez rien d’autre qu’avancer, régresser, avancer, régresser,…, autant dire faire du surplace.

APPRENEZ A ÊTRE POSITIF ET A LE RESTER

          Vous devrez apprendre à être positif en toutes circonstances. C’est la base du développement personnel. Et oui, ça s’apprend!  Bien sûr, cette caractéristique est innée chez certains individus, et leur parcours de vie les a conduit à développer cette attitude. Ceci dit, d’autres, dans les mêmes circonstances vont plutôt développer l’inverse.

          Tel l’exemple de ces jumeaux à l’âge adulte, l’un devenu alcoolique sans un sou, l’autre avocat. Alors on demanda à chacun d’eux comment il en était arrivé là. Et les deux eurent la même réponse: « Comment aurais-je pu faire autrement, mon père était alcoolique? »

          Si vous avez choisi de travailler dans le marketing relationnel la positivité est assurément une de vos qualités. Si vous avez du mal à développer votre entreprise, c’est que vous avez encore du chemin à parcourir  pour être positif à 100%.

développement personnel

          Attention pour devenir positif à 100% et le rester, vous devrez dans un premier temps cesser d’écouter les gens négatifs ainsi que ceux qui cherchent à vous décourager.

          Si ces gens là sont des proches que vous côtoyez souvent c’est que vous avez des affinités avec eux. Ne vous détournez pas d’eux mais trouvez une stratégie pour parler et partager d’autres choses avec eux.

          Si par la suite votre enthousiasme réussit à les rendre eux aussi positifs, vous aurez la preuve d’avoir réussi votre propre transformation.

CRÉEZ VOS PROPRES RÈGLES DE VIE

          Vous êtes parfaitement conscient que sans aucune règle de vie, personne n’arrive à rien. En effet, les gens qui réussissent ont un but et se fixent des objectifs à atteindre avec un minimum d’autodiscipline. C’est donc cette maîtrise de soi qui leur permet d’avancer étape par étape. C’est une des clés de votre développement personnel.

         Si votre conscience ne vous oblige pas à vous lever le matin, à manger sainement, à vous respecter vous-même, … vous savez bien que vous allez finir apathique, malade et improductif.

          C’est cette autodiscipline qu’il vous faudra approfondir également pour avancer dans votre MLM. Aussi faire attention à soi et avoir une vie saine, sont les premières actions à accomplir. Elle permettent ainsi de se donner l’énergie nécessaire à  réaliser tous les actes qui vous mèneront vers la réussite.

          Votre bien-être physique conditionnera votre estime de soi ce qui vous permettra d’inspirer confiance au gens qui croiseront votre chemin. Donc, si vous êtes soigné, dynamique et en bonne santé, les choses deviendront plus faciles et votre entourage le sentira. 

UN AUTRE ASPECT DE VOTRE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL: L’ÉTHIQUE

          Le  Marketing consiste à proposer et faire connaître des produits qui correspondent à des besoins réels. Chercher à tous prix à vendre des produits à votre interlocuteur en essayant de le persuader qu’il en a besoin, ne correspond absolument pas aux principes du marketing relationnel.

          Vous ne devez pas penser que vos produits peuvent aider tout le monde. Au contraire, persuadez-vous que grâce à un ou plusieurs de vos produits, une personne peut trouver l’aide qu’elle recherchait.

           Il vous faudra donc vous intéresser à votre interlocuteur sincèrement pour savoir ce dont il a besoin et juger si vous pouvez l’aider. Effectivement, s’intéresser à lui dans son quotidien et sa globalité vous permettra d’apprécier s’il nécessite de l’aide et si ce que vous proposez est en lien avec ce besoin. Si tel n’est pas le cas, ne lui proposez rien, il risquerait de se sentir agressé et de vous éviter par la suite en pensant que vous allez essayer à nouveau de lui vendre quelque chose. Personne n’apprécie qu’on lui force la main.

          Dans ce domaine, votre mission consistera à évoluer dans votre façon de penser de manière à vous intéresser aux autres avec l’idée de les aider si besoin. Et surtout, vous devrez arriver à ne plus vous préoccuper d’eux dans l’espoir d’un retour.

CONCLUSION          

          Prendre des résolutions sur ses propres comportements et les tenir vous permettra de transcender votre image  et votre confiance en soi. Alors le bonheur d’être bien dans sa peau qui en résultera aura forcément une incidence positive sur vos actions et sur votre entourage.

          S’engager dans le MLM, c’est choisir une nouvelle vie. Aussi commencer par vous remettre en question et établir de nouvelles règles pour vous-même marquera le début de cette nouvelle vie. D’autre part, s’intéresser  sincèrement aux autres s’inscrira tout naturellement dans la continuité de votre développement personnel.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

         Evelyne Berrué

 

 

 

Cet article vous a plu.

Voici 3 autres articles que vous aimerez:

Si cet article « MLM ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL QUEL RAPPORT? » vous a plu, laissez un commentaire et cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie   😀

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge