PENSEZ-VOUS AVOIR PLUSIEURS VIES?

         vie Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’aller dans un lieu où je n’avais jamais mis les pieds et d’avoir l’impression de le connaître. J’ai alors pensé que j’avais connu cet endroit dans une autre vie. 

          Il m’est arrivé aussi de rêver à des évènements ayant l’air tellement réels que j’ai pensé aussi les avoir vécus dans une autre vie.

          Chacun y croît ou non mais au final, qu’est-ce que ça change à votre vie actuelle? Peut-être que les gens qui ont le goût du pouvoir ont eu un haut grade sociétal dans une autre vie parce qu’ils étaient nés dans une famille aisée. Aujourd’hui, même nés dans la pauvreté, ils ont l’envie de se hisser au sommet.

          Peut-être que les gens pauvres dans une autre vie, ont encré dans leur tête l’idée qu’ils sont nés pour ne connaître que la malchance. Aujourd’hui, même nés dans un cadre favorable, ils économisent au point d’être radin et de ne profiter de rien… de peur d’être dans le besoin.

ON NE VIT QU’UNE FOIS

          Au mieux nos autres vies ont fait de nous ce que nous sommes question caractère. Pourtant, quelques soient nos vies antérieures ou futures pour peu qu’elles existent, personne ne s’en souvient au point de pouvoir en tirer des leçons. Et j’ai envie de dire tant mieux pour ceux qui auraient eu une vie horrible.

          Du coup, on peut dire qu’ON NE VIT QU’UNE FOIS, et c’est la vie présente qui compte. C’est celle-là dont il faut profiter. Bien sûr, tout le monde sait qu’il peut mourir demain mais personne n’en a vraiment conscience. Pourtant la plupart des gens n’agissent pas aujourd’hui comme s’ils allaient disparaître demain.

          Se sachant condamné par un cancer, Pierre a passé les deux ans qui lui restaient à vivre, dans la colère. A part les trois derniers mois, ou il était extrêmement affaibli, toute son énergie a été utilisée pour pester contre les médecins qui n’avaient pas diagnostiqué assez tôt, qui ne lui prodiguait pas les bons traitements, et que sais-je encore.      

          En plus, il  a bien sûr fait profité de toutes ses rancœurs à sa femme, ses enfants et ses amis. Ceux-ci ne savaient plus comment faire pour l’apaiser. Il a laissé au près des siens une image très négative et leur a fait subir beaucoup de souffrance. Ils ont presque été soulagés par sa mort.

 

          Tout ce temps et cette énergie à ruminer, quel dommage!

          Peut-être avait-il de bonnes raisons et c’est bien normal d’être en colère. Mais s’il avait pris conscience qu’il ne pourrait pas revenir en arrière, qu’il aurait tout aussi bien pu partir hier dans un accident de voiture. S’il avait réalisé que l’on ne peut rien faire contre la fatalité, il aurait pu transformer toute cette énergie. Il aurait pu profiter au maximum des siens. Il aurait pu réaliser un rêve ou agir pour que d’autres malades ne subissent pas la même chose que lui.   

          Bien sûr c’est facile à dire lorsqu’on n’est pas l’acteur de cette situation. Mais si vous prenez conscience avant que cela n’arrive, alors que tout va bien, si vous admettez que demain  vous pouvez être gravement malade et même mort, alors vous  réaliserez qu’il faut vivre en profitant de l’instant présent. Aussi, si vous arrivez à apprécier chaque instant, vous continuerez à le faire dans la plus part des situations. Une attitude positive vous aidera à rebondir dans la pire des situations.

OU FINIT LA VIE?

          Lorsque l’on n’a aucun objectif dans la vie et que l’on utilise sont énergie à ressasser des regrets, à en vouloir à tout le monde et à se plaindre de tout, n’est-on pas déjà mort?

          Beaucoup de personnes se plaignent du prix du pain, des programmes TV, du mauvais temps, de ne pas pouvoir partir en vacances, de ne pas gagner assez d’argent, ou encore de ne pas pouvoir réaliser leurs rêves, … Mais que font-ils pour y remédier?

vie

          Nous n’avons qu’UNE VIE! Et elle est souvent remplie de choses sans intérêts, de banalités, de plaintes sans raisons, on court après le temps et on ne profite jamais de rien. 

          Pensez aux gens  qui sont handicapés, gravement malades ou qui ont perdu toute leur famille, aux gens qui souffrent, à tous ceux qui n’ont vraiment plus rien pour espérer, qui sont au fond du trou.

          Tant que vous n’êtes pas plus loin que le bord du gouffre, il est encore temps de  faire le nécessaire pour ne pas y tomber et pour vous en éloigner . Et surtout ne gaspillez pas votre précieux temps à vous auto-mutiler ou à vous faire du mal pour des choses matérielles.         

CONCLUSION

          Servez-vous du passé pour avancer, gardez en tête les meilleurs moments pour vous rebooster et les moins bons pour évoluer. Aussi, se tromper, faire des erreurs, ça permet de se relever pour aller encore plus loin, pour faire encore mieux.

          Vivez l’instant présent comme si vous alliez mourir demain  et profitez de chaque moment. Par conséquent, appréciez cet instant passé en famille, ce coucher de soleil, ce magnifique paysage, ce bon repas…

          Et surtout si vous avez des rêves, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les réaliser. En plus, aujourd’hui nous avons la magie d’internet pour trouver notre voie. Les générations d’aujourd’hui et de demain nous offrent tant de choses magnifiques à réaliser.

          Le marketing de réseau est un de ces nombreux outils. Il vous permettra d’atteindre les sommets en vous faisant du bien jour après jour.  Récompensez-vous à chaque étape réussie et chaque objectif atteint vous remplira de bonheur.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!                          

Evelyne Berrué

 

 

 

 

Cet article vous a plu.

Voici 2 autres articles que vous aimerez:

Si cet article « PENSEZ-VOUS AVOIR PLUSIEURS VIES? » vous a plu, laissez un commentaire et cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie   😀

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge