POURQUOI DEVEZ-VOUS FORMER VOUS-MÊME VOS PARTENAIRES?

          Comment votre parrain s’y est-il pris pour vous former? Personnellement, le mien m’a donné une date et un lieu où me rendre pour assister aux formations délivrées par notre leader de groupe. Il m’a accompagné une fois ou deux, puis j’ai bien été 7 à 8 mois sans nouvelles.

          Ces formations, sont très intéressantes, mais étant donné que chaque fois, les personnes qui y assistent ne sont pas toujours les mêmes, rien n’est ciblé par rapport au niveau des partenaires présents. Elles sont faites pour se perfectionner. Si vous n’avez pas les bases, vous risquez d’avoir parfois le sentiment d’avoir loupé quelque chose.

NE CONFIEZ VOS PROSPECTS A PERSONNE D’AUTRE QU’A VOUS-MÊME POUR LES FORMER! 

          Votre prospect vous a fait confiance en s’inscrivant suite à votre présentation. S’il s’est lancé dans l’aventure, c’est avant tout pour vous car vous lui avez inspiré l’exemple qu’il aimerait suivre. Si vous l’abandonnez, quelle image aura-t-il de vous et comment va-t-il s’en sortir?

          Il risque de prendre exemple sur vous et à son tour d’envoyer ses futurs prospects se former dans des réunions encadrées par les niveaux supérieurs de votre groupe. Tous ces partenaires mettront beaucoup plus de temps à se former. Les leaders de groupe ne peuvent effectivement pas reprendre toute la formation à zéro chaque fois qu’un nouveau partenaire assiste à une formation.

          Ces formations sont fort intéressantes pour renforcer nos connaissances et aller toujours un peu plus loin dans nos expériences. Mais pour que vos prospects puissent faire avancer rapidement leur entreprise, vous DEVEZ LEUR INCULQUER VOUS-MÊME LES BONNES BASES;

          Vous devez leur enseigner personnellement comment démarrer leur entreprise et vous devrez les encourager à devenir autonome. Vous devrez ensuite les soutenir  et les aider à faire de même avec leurs prospects.

          Si vous donnez les bonnes bases et les bons outils à vos partenaires, vous verrez qu’il ne sera pas nécessaire de parrainer une multitude de personnes pour atteindre les sommets.        

QUE DEVREZ-VOUS ENSEIGNER?

           Lorsque l’on s’engage dans le MLM, on peut se former sur plusieurs mois et continuer à apprendre à l’infini. Cependant il ne s’agit pas pour vous de passer des années ni même des mois, à former chacun de vos partenaires .

          L’idée est de leur insuffler les notions de bases. Alors vous devrez surtout  leur donner l’envie de vous suivre et d’arriver à réaliser leurs rêves. Une fois qu’ils auront compris que le marketing de réseau est facile à dupliquer, (puisque vous leur aurez donné le mode d’emploi et qu’il leur suffira de l’appliquer)  les portes s’ouvriront pour eux.        

           La moindre des choses lorsque l’on parraine quelqu’un est de lui expliquer comment cela fonctionne en pratique. En effet, tout le monde n’a pas côtoyé le monde de l’entreprise indépendante. Il serait vraiment dommage qu’une personne abandonne uniquement parce qu’elle patauge dans les formalités d’usage.

          Lorsque vous aurez expliqué à vos partenaires pourquoi ils ne doivent pas en parler à leur entourage avant d’avoir été formés, vous pourrez leur demander dans un premier temps d’exprimer ce qu’ils attendent de cette nouvelle activité (voyages, nouvelle voiture, nouvelle maison, changement de vie,…) Ensuite, vous les aiderez à organiser le temps qu’ils consacreront à leur nouvelle activité.

 

former

          Après, vous pourrez leur montrer comment partager leur opportunité et leurs produits et vous les accompagnerez pour leur démarrage. Enfin, vous vous assurerez qu’ils sont capables de se débrouiller seul. Par la suite vous prendrez régulièrement de leurs nouvelles et répondrez si besoin à leurs questions.

          Pour finir vous les informerez de toutes les dates et lieux de formations et séminaires proposés par votre groupe et votre entreprise. Vous insisterez bien sur l’importance d’y assister.

CONCLUSION

          Vous avez « vendu » votre concept à un prospect et vous n’assurez pas le service après vente. Quelle trahison! Ça, c’est de la vente pure et simple, cela signifie que vous n’en avez rien à faire si « votre client » n’a pas la notice d’utilisation et se plante. 

          Les personnes qui agissent ainsi  n’ont rien compris au marketing de réseau. Elles ont toutes les chances de voir la plupart de leurs partenaires abandonner avant même d’avoir démarré.

          Ne courrez pas ce risque! Vous comprendrez très vite en agissant différemment que le temps que vous passerez à former vos partenaire vous sera rendu au centuple par la suite. Si votre partenaire est immédiatement en possession de tous les éléments nécessaires à sa réussite, il évoluera très rapidement. Et pour le coup il vous permettra d’avancer vous-même à vitesse grand V.

Cet article vous a plu.

Voici 3 autres articles que vous aimerez:

   Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

 

Si cet article « POURQUOI DEVEZ-VOUS FORMER VOUS-MÊME VOS PARTENAIRES? » vous a plu, laissez un commentaire et cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie   😀

2 réflexions au sujet de « POURQUOI DEVEZ-VOUS FORMER VOUS-MÊME VOS PARTENAIRES? »

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge