POURQUOI DEVEZ-VOUS VOUS HABITUER A ESSUYER DES REJETS?

          Vous êtes bien sûr convaincu que votre entreprise de MLM est si formidable que tous ceux à qui vous allez la présenter vont vouloir vous rejoindre. Vous avez raison pour la première partie mais malheureusement pas en ce qui concerne le reste.

RÊVONS UN PEU

rejets

          Imaginons que tout le monde s’inscrive dans une entreprise de MLM, cela signifie que chacun a parrainé de nombreuses personnes qui ont elles-mêmes parrainé d’autres personnes.

          Tous les jours, il y a de nouveaux individus qui atteignent l’âge de 18 ans et qui peuvent rentrer dans l’entreprise de MLM de leur choix. Ceci est infini et chacun possède un immense réseau.

          Imaginons que vous soyez partenaire d’une entreprise qui distribue des cosmétiques, votre sœur d’une entreprise qui distribue de la lingerie, vos parents des produits d’entretien, votre cousin des bijoux, votre tante des ustensiles de cuisine, vos grands-parents des vêtements et votre frère du café.

          Vous achetez les produits de votre sœur, de vos parents, de votre cousin, de votre tante, de vos grands-parents et de votre frère. Eux-mêmes vous achètent vos produits et ceux de tous les membres de votre famille.

          Chacun utilise ses propres produits et tout ce petit commerce permet à chacun de générer un chiffre d’affaire conséquent. La combinaison de ce chiffre d’affaire avec l’ampleur de votre réseau  génère des commissions absolument hallucinantes et permet à chacun de vivre la vie dont il rêve.

QUE SE PASSE-T-IL EN VRAI?

          Remettons les pieds sur terre!

          Différence de culture, de caractère, de vécu personnel, de milieu social, d’appartenance,  croyances, idées reçues, méfiance, manque de confiance en soi, peur des rejets et tout notre beau rêve s’écroule!!!

          Dans la réalité le parcours de chacun fait qu’on y croit ou pas, que l’on a envie d’y croire ou pas, que l’on est prêt à faire des changements dans sa vie ou pas. La personnalité de chacun fait qu’on est attiré ou pas par le concept.

          Et oui, notre belle opportunité si simple à la base devient un véritable métier qui nous oblige à déployer toute une technique pour ne essuyer de rejets à tous les coups et trouver les personnes qui sauront saisir cette belle occasion qu’est le MLM.

          Car en effet sur une centaine  de personnes que vous rencontrerez , seules une petite dizaine sera prête à vous suivre dans la merveilleuse aventure du MLM. Seules quelques unes d’entre elles auront la fibre de winners.

          rejets          Ne négligez pas pour autant celles moins ambitieuses qui feront grossir votre chiffre d’affaire et qui méritent tout autant votre attention. Elles ont le mérite d’être volontaires et leurs aspirations sont tout aussi nobles que celles des leaders.

CONCLUSION

          La vie est ainsi faite, nous sommes tous différents, chacun a des aspirations différentes dans la vie et il en faut pour tous les goûts.

          Vous devez être conscient que si vous avez fait tout ce qu’il fallait (formation et reproduction de ce que vous avez appris) et que vous essuyez malgré tout des rejets quelque soit le stade de votre approche, c’est normal.

          Tout le monde n’est pas fait pour le marketing de réseau. Vous ne devez pas en vouloir à votre interlocuteur ni insister d’ailleurs, ce n’est tout simplement pas le bon candidat ou le bon moment.

          A retenir, si vous doutez de vous-même, refaites un point avec votre parrain et surtout persistez. Plus vous vous donnerez les moyens de parler de votre opportunité à un maximum de personnes, plus vous développerez votre réseau.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge