POURQUOI ET COMMENT AVOIR DES LEADERS DANS VOTRE GROUPE?

         Même si la définition du leader est d’être la personne qui occupe la première place, sachez que le MLM permet à chacun de trouver sa position en tant que dirigeant. Même si votre organisation compte déjà de nombreux leaders rien ne vous empêche d’atteindre le même niveau. Vous avez aussi la possibilité de dépasser celui de votre parrain. 

          En effet, le principe du marketing de réseau est de parrainer d’autres personnes. Donc, lorsque vous arrivez à un certain stade, vous devenez forcément à votre tour leader d’un groupe sans prendre la place de quelqu’un d’autre. Ceci est reproductible à l’infini.

          Cependant, tout le monde dans une entreprise de marketing de réseau ne devient pas leader car beaucoup stagnent. Par conséquent, ils n’arrivent pas à former un groupe qui engendre un chiffre d’affaire suffisant pour être considéré comme tel.

LES LEADERS QUI S’IGNORENT

          Quelques personnes sont des leaders dès leur plus jeune âge car ils naissent dans un milieu qui favorise leur réussite, une famille qui les encourage, les entoure et les guide vers la réussite qu’ils auront choisie eux-mêmes.

          Quelques rares personnes sont des leaders nés. Quelque soient leurs origines, qu’ils viennent d’un milieu pauvre ou riche, qu’ils soient ou non valorisés par leur famille, ils ont l’esprit et l’envie de faire quelque chose de formidable dans leur vie. Ils vont tout faire pour trouver la voie qui les motive et ils vont réussir tout ce qu’ils entreprennent.

          La plus part des gens ont trop longtemps écouté ce que l’on dit autour d’eux. Ils ont été considérés comme des perdants dès leur plus tendre enfance. Ils croient faire partie des malchanceux ou encore ont été influencés par leur famille. Alors ils sont enfermés par les préjugés et les idées reçues.

          Un jour, une porte s’ouvre devant eux, le déclic se produit. Alors, ils sortent de cet univers ingrat où les autres vous jugent et vous condamnent sans même vous donner une chance. Ils réalisent ce qu’ils souhaitent vraiment faire de leur vie. Ils  découvrent de quoi ils sont capables et ils deviennent des leaders.

leaders

          Et vous de quelle catégorie faites-vous partie? Êtes-vous déjà un leader dans une autre catégorie ou souhaitez-vous le devenir dans le marketing de réseau?

POURQUOI DEVEZ-VOUS CRÉER DES LEADERS DANS VOTRE GROUPE?

          Créer un leader c’est amener une personne de votre groupe à être capable de développer un réseau suffisamment grand et puissant pour devenir celui qui est à la tête de son propre groupe.

          Lorsque ce leader est avéré, il fait encore partie de votre groupe, et contribue toujours à l’évolution de votre carrière. Il continue à faire progresser votre situation financière dans  votre entreprise. Cependant il encadre et forme désormais à son tour les personnes qu’il a parrainées.

          Si vous ne formez pas des leaders qui en feront eux-mêmes autant dans votre organisation , votre affaire risque de stagner et de ne pas connaître le succès que vous espériez.

COMMENT FORMER DES LEADERS?

          1- Choisir les personnes qui sont prêtes à s’engager.

          Votre prospect doit être conscient qu’il devra se former sur le long terme pour réussir. Il doit comprendre que votre rôle est de lui enseigner toutes les informations nécessaires à son ascension. Mais ce n’est en aucun cas de faire à sa place. Il devra mettre en œuvre tout ce qu’il pourra pour progresser par lui-même pendant et après votre formation.

          2- Engagez- vous à leur fournir une formations complète et reproductible.

leaders

          La réciprocité vous permettra d’entretenir une relation de confiance avec vos partenaires. Le fait d’avoir des engagements l’un envers l’autre renforcera leur motivation. 

          Cependant vous devrez leur faire comprendre qu’ils seront les seuls acteurs de leur échec ou de leur réussite dans leur entreprise.

          3- Votre formation devra comporter plusieurs étapes cruciales:     

  • jeux de rôles pour les différentes tâches: appels téléphoniques, invitations à une présentation d’affaire ou de produits, plus tard formation de leurs partenaires… Peut-être vous faudra-t-il faire à leur place les premières fois.
  • assister à leurs premières mises en pratique,  puis débriefer avec eux pour donner les conseils nécessaires à leur amélioration.
  • les laisser faire seuls et réserver un temps avec eux pour faire un bilan et réajuster si besoin.
  • pensez à leur montrer votre reconnaissance. En dehors de tout ce que votre entreprise de MLM peut offrir lors de chaque étape cruciale (voiture, voyage, cadeaux divers) montrez à vos partenaires qu’ils sont importants pour vous. Manifestez-vous pour leur anniversaire, envoyez-leur une carte de votre lieu de vacances, demandez-leur des nouvelles de leurs enfants.

          4– Lancez-leur des défis au fur et à mesure que vous avancerez dans la formation.

          Si vous considérez que vos partenaires sont des leaders par le fait de s’être engagés à réussir, ils sentiront votre confiance en eux. Ils ne pourront donc que progresser. Attention! L’objectif n’est pas de leur mettre la pression mais de les amener progressivement à rentrer dans la peau d’un leader.

          Leur lancer des défis leur permettra de se prouver à eux-même qu’ils sont capables de faire ce que vous leur enseignez. Ils pourront plus facilement mesurer leur avancement.

CONCLUSION

          Tout le monde peut devenir un leader pour peu qu’on lui en donne l’occasion. Encore faut-il qu’il soit prêt à la saisir. Former des leaders vous mènera vers la réussite c’est certain.

          La cerise sur le gâteau c’est que d’aider les autres à atteindre les sommets vous apportera une satisfaction que vous n’aurez jamais connu auparavant.

          Mener son prochain vers le succès est la chose la plus gratifiante qui puisse arriver dans votre vie. La personne concernée vous en sera reconnaissante toute sa vie.

Cet article vous a plu.

Voici 3 autres articles que vous aimerez:

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

Si cet article « POURQUOI ET COMMENT AVOIR DES LEADERS DANS VOTRE GROUPE? » vous a plu, laissez un commentaire et cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie   😀 

3 réflexions au sujet de « POURQUOI ET COMMENT AVOIR DES LEADERS DANS VOTRE GROUPE? »

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge