POURQUOI LA MAITRISE DE SOI EST-ELLE INDISPENSABLE A VOTRE RÉUSSITE?

          Les personnes qui ne réussissent pas à se maîtriser un minimum sur certains aspects de leur vie n’arrivent jamais à grand chose.

          Elles comptent bien souvent sur le facteur chance,  en attendant que quelque chose se passe dans leur vie sans qu’elles n’aient rien à faire, ou par exemple en jouant au loto. Il ne leur vient pas à l’esprit que pour obtenir mieux, elles doivent tout simplement agir elles-mêmes sur le cours de leur vie.

          Alors que devez-vous faire si vous souhaitez un avenir meilleur?

QU’EST-CE QUE L’AUTODISCIPLINE?

          Le mot « discipline » vous rappelle probablement votre enfance et toutes ces obligations imposées par vos parents ou encore l’école avec toutes ses règles. Autrement dit, cela ne vous évoque sûrement rien de très agréable.

          Pourtant, nombre de ces contraintes  sont probablement encore encrées en vous aujourd’hui et vous aident à rester en bonne santé, à respecter votre prochain, à avancer dans la vie. Les petits plaisirs refusés ou les obligations de faire ce dont on a pas envie de votre enfance, vous ont permis d’obtenir par la suite des avantages bien plus agréables et gratifiants.

          L’autodiscipline, c’est s’interdire une satisfaction  immédiate pour obtenir des avantages à long terme et c’est vous-même qui en fixez les règles. En refusant la facilité instantanée, l’inaction, vous  obtiendrez à long terme, des bénéfices bien plus intéressants et l’aboutissement de vos rêves.

          S’auto-discipliner est toujours un peu difficile au démarrage mais lorsque l’on pense aux résultats que l’on obtiendra au final, on ne peut qu’y prendre plaisir.

          Si vous rêvez par exemple d’avoir un corps musclé, vous prendrez la décision de faire du sport plutôt que de regarder la télévision et ceci sur du long terme. Si votre rêve est très intense, vous aurez d’autant plus de facilité à vous auto-discipliner et cette maîtrise de soi vous permettra d’arriver à vos fins d’autant plus vite.        

SUR QUELS DOMAINES AGIR POUR RÉUSSIR DANS LE MLM?

           Votre attitude  et vos habitudes feront de vous LA PERSONNE que les autres respecteront, croiront et suivront. Dans le marketing relationnel, il est primordial d’être attirant pour réussir. Pour ce faire, vous devrez vous fixer certains codes.        

          1- Soignez votre image: votre apparence reflète votre état d’esprit. Il ne s’agit pas de mettre des paillettes ou d’être habillé en Christian Dior, juste d’être propre et élégant. Vous donnerez ainsi une image de vous positive. Il est vrai que l’habit ne fait pas le moine et que l’on peut découvrir une surprise derrière certaines personnes peu soignées. Cependant, en négligeant ce point vous risquez de rater quelques rencontres intéressantes.

           2- Respectez les autres: soyez à l’heure à vos rendez-vous, tenez vos promesses. Prendre soin de vous c’est aussi respecter l’autre. Il n’est pas très agréable de discuter avec quelqu’un qui dégage une mauvaise haleine ou qui sent la transpiration. Faites aussi attention à ne pas blesser l’autre par des remarques désobligeantes.

          3- Organisez-vous: chaque semaine faites la liste des actions que vous devrez accomplir, organisez-les dans votre agenda et ne procrastinez pas.        

          4- Agissez: Remplacez une partie de votre inactivité (télévision, jeux vidéo,…) par des activités en faveur de votre entreprise. L’oisiveté fait du bien parfois et permet de se ressourcer, mais s’abandonner à la spirale du laisser-aller sous prétexte que l’on est fatigué, ne vous aidera pas à avancer bien au contraire. Cherchez le juste milieu et accordez-vous juste ce qu’il faut pour votre bien-être. 

CONCLUSION

          Agir sur vous-même et vous engager à améliorer votre propre personne vous fera gagner la reconnaissance et la confiance de ceux que vous côtoyez. Si vous voulez réussir dans le MLM, commencez par vous surprendre vous-même.

          Améliorez votre attitude et changez vos mauvaises habitudes. Rien ne se fera tout seul et ne comptez pas sur les autres pour le faire à votre place.

          De nombreux livres traitent du développement personnel. Commencez votre métamorphose en vous imposant de lire une dizaine de pages par jour sur ce sujet ou sur le marketing de réseau.Vous verrez que ce n’est pas si mortel que ça. Vous nourrirez très vite l’envie d’évoluer et d’accéder à vos rêves.

Bon démarrage dans le marketing relationnel!

Evelyne Berrué

 

 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge