SACHEZ DIRE NON A L’ABANDON

          L’abandon arrive lorsque votre volonté vous fait défaut. Tous les prétextes sont bons pour remettre au lendemain ce qu’il aurait pourtant été bon de faire aujourd’hui et au final, pour laisser tomber à jamais.

          Lorsque vous avez pris de bonnes résolutions, c’est forcément pour un avenir meilleur. C’est bien dommage de ne pas s’y tenir car plus vous repoussez, plus votre bonheur, votre prospérité, votre sérénité sont retardés.

 LES 2 PRINCIPALES ACTIONS QU’IL EST VRAIMENT DOMMAGEABLE DE DIFFÉRER

1- Les bonnes résolutions pour votre santé physique et morale, votre bien-être.

           Vous avez par exemple décidé de manger sainement, de vous lever tôt, arrêter de  fumer et  faire du sport.

2- Les décisions prises par rapport à votre développement personnel et à votre travail.

          Vous avez par exemple décidé en plus de votre travail, de lire 2 livres par mois sur le développement personnel, de passer toutes vos soirées à vous former sur le MLM, de passer 2 heures chaque week-end à téléphoner à vos amis pour leur proposer votre opportunité et 2 heures supplémentaires pour la distribution de vos produits.

          Mon dieu! quel programme effrayant! Pas étonnant que le matin en vous levant vous préfériez tout remettre à demain.

POURQUOI N’ ARRIVEZ-VOUS PAS A TENIR VOS PROMESSES?

          Jusqu’à maintenant vous viviez sans faire tout cela et vous vous êtes rendu compte que toutes ces actions réunies pourraient vous apporter un énorme plus dans votre vie.

          Vous savez donc déjà quel est votre objectif et quelles sont les actions à mener pour y arriver.

          Malheureusement, le problème de la plupart des gens est qu’ils veulent tout immédiatement. Ils sont alors prêts à soulever des montagnes pour obtenir ce qu’ils souhaitent par dessus tout. Puis ils sont vite débordés. Pour finir, ils laissent tout tomber, tant pis pour les efforts et le temps perdus.

COMMENT FAIRE?

1- Prenez conscience que le temps est votre plus grand allié.

          Il vous faudra vous armer de patience, avoir en tête les résultats auxquels vous prétendez et non pas tomber dans l’effet inverse.

          Si vous entreprenez tout simultanément, vous aurez l’impression que tout évolue lentement et que rien avance. Vous allez être très vite débordé, fatigué et vous n’aurez plus envie du moindre effort. .

2- Évaluez le temps qu’il vous reste en dehors de votre travail et de vos obligations en ce qui concerne les actions que vous voulez ajouter à votre journée.

          Demandez-vous combien de temps de télé, jeux vidéo, activités passives vous êtes prêt à échanger contre des actions productives.

2-Procédez par palier.

          Engagez-vous à faire, une petite étape, chaque jour pendant un mois avec au bout un objectif. Vous pourrez ainsi évaluer ce dont vous êtes capable et savourer votre réussite.

          Par exemple vous décidez de lire 10 pages par jour d’un livre et l’objectif rempli après un mois est d’avoir lu le livre en entier. Si lire n’est pas votre tasse de thé habituelle vous aurez remporté une grande victoire sans avoir fourni d’efforts insurmontables. Lorsque vous aurez réalisé combien il est enrichissant de lire, vous pourrez rajouter une tâche supplémentaire chaque jour.

          Si vous avez décidé de manger sainement, commencez par exemple par manger un fruit à la place de la pâtisserie que vous prenez chaque midi. Par la suite, lorsque cette habitude sera encrée vous pourrez décider de faire 1 heure de sport par semaine ou 20 minutes de marche 3 fois par semaine.

3- Prenez des engagements

          Parlez de votre défi à au moins une personne de votre entourage que vous ne voulez pas décevoir. Choisissez avec elle une récompense si vous y arrivez et pourquoi pas un « gage » si vous ne réussissez pas.

CONCLUSION

           L’idée, c’est de transformer toutes ces actions en habitudes qui vous  deviendront indispensables tant elles sont bénéfiques.

          En analysant ce dont vous êtes capable par rapport à votre temps et à votre volonté puis en agissant par petites étapes vous changerez en douceur et d’une manière constante. Vous verrez que le bénéfice acquis sera bien supérieur à l’effort fourni.

          Surtout ne surestimez pas vos aptitudes. Sachez faire des pauses et vous récompenser pour vos mini victoires.

          Les petites transformations opérées sur vous-même et pour vous-même seront si puissantes que d’autres changements se feront automatiquement dans votre attitude et votre vie.

         

 

 

 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

CommentLuv badge